Entraînez-vous à peindre les poissons, sous différents angles - cela donnera du "QI" à votre composition.

     Les fleurs délicates de la glycine offrent un contraste saisissant avec la puissance du bois qui se tord et tourne dans tous les sens pour indiquer son grand âge. Accrochez les fleurs fermement, mais gracieusement, sur les branches.

1. Chargez votre pinceau de rose clair et moyen. Peignez le corps d'un poisson en deux tracés de feuille, en tirant le pinceau vers la queue. Faites deux traits côte à côte de façon qu'en se mêlant ils ne fassent plus qu'un. Tant que la couleur est humide, ajoutez les marques à l'encre moyenne.

2. Orientez la pointe de la brosse vers le corps du poisson et, d'un tracé de feuille, formez les nageoires de chaque côté, en laissant la pointe posée sur un bord de chaque trait. Peignez la queue de la même façon, en travaillant toujours vers l'extérieur du corps.

3. Chargez le pinceau d'encre ou d'une couleur sombre pour les détails de la tête, des nageoires et de la queue. Dessinez les marques de la queue en éventail pour suggérer la façon dont elle s'ouvre et se replie lorsque le poisson nage. Peignez l'autre poisson de la même manière, mais orientez-le vers le premier.

6. Utilisez un pinceau sec chargé de noir ou de brun foncé pour ajouter les branches en quelques traits puissants. Pour suggérer les pétales ou les feuilles flottant à la surface de l'eau, laissez tomber des gouttes de peinture autour des poissons, ou tracez  quelques marques avec un pinceau tenu oblique.

4. Chargez votre pinceau de nuances de mauve et de bleu. Peignez chaque fleurs de glycine en deux traits légèrement incurvés et tournés l'un vers l'autre, en descendant et en déplaçant un peu la brosse vers le centre de la fleurs.

Avec du vert tracez ensuite, en une série de traits uniques les rameaux de feuilles s'inclinant vers l'eau.

5. Ajoutez le cœur jaune et les détails rouges des fleurs, ainsi que les veines des feuilles, puis les petites tiges reliant les fleurs et les feuilles.