Retour

1. Chargez un gros pinceau souple de peinture verte ou d'encre moyenne. Tenez le en position oblique et tracez les trois traits formant les parties  principales du corps. Déplacez la base du pinceau en essayant de ne pas bouger la pointe. Avec la pointe du pinceau tenu à la verticale, ajoutez les traits fins des côtés et du bas du dos sans leur faire toucher les autres. Laissez des petits espaces afin de suggérer la souplesse du corps.

2. Ajoutez les pattes avant et arrière avec le même pinceau, en le soulevant presque du papier en arrivant aux articulations et en suivant le sens des flèches. Regardez bien l'inclinaison des pattes et respectez, dans votre composition, les espaces qui séparent les grenouilles.

3. Avec un pinceau fin et de l'encre noire, peignez  les yeux, en pensant à la direction dans laquelle la grenouille regarde. Ajoutez des taches d'encre ou de couleur suggérant la peau. Répétez chacune de ces étapes pour chaque grenouille.

4. Utilisez un tracé allongé de feuille de bambou, à l'encre ou à la peinture, pour les herbes et les joncs. Suggérez l'eau, ou la vie à la surface de l'eau, en laissant tomber de petites taches de peinture sur le papier.

Retour