1. Commencez par peindre l'œil en noir avec un pinceau tenu à la verticale, puis le bec et la couronne en rouge vif. Pour le bec, remontez vers la tête en épaississant le trait au fur et à mesure.

 

2. Ajoutez les traits de la face, puis tracez le cou d'un seul trait. Pour vous aider à trouver la meilleure inclinaison, marquez légèrement le papier à l'ongle avant de le peindre d'un coup de pinceau très fluide
3. Chargez le pinceau de différentes nuances de noir. Peignez le bréchet en deux ou trois traits tracés latéralement, vers l'intérieur du corps, avec un pinceau tenu en position oblique, la pointe dirigée vers le haut du trait. Ajoutez les plumes de l'aile et de la queue à l'aide de traits obliques dirigés vers l'intérieur du corps.
4. Tracez les pattes à l'encre foncée avec un pinceau tenu à la verticale et en hésitant aux endroits des articulations.

Martin-chasseur sur une branche, figuré avec un poisson dans le bec pour animer la scène. Peignez l'oiseau dans le même ordre que la grue - œil, bec, tête, ailes, queue et pattes. Ajoutez la branche en dernier.